47 rue Marcel Dassault - 92514 - Boulogne Billancourt
06 71 10 60 94
contact@mspedago.com

Notre méthodologie de valorisation scientifique

L’adéquation message-audience en fil conducteur

Il est beaucoup plus difficile pour un public qui connaît la réponse de considérer le problème en adoptant le point de vue de celui qui ne la connaît pas …

C’est la notion de « curse of knowledge »

Il désigne le biais cognitif durant lequel un orateur surestime la familiarité de son public vis-à-vis du sujet. Ainsi, il est primordial de connecter les connaissances et innovations émergentes et les acteurs à informer en partant du postulat que le message doit être délivré avec le plus de pédagogie possible sans dénigrer les capacités de l’auditeur.

EN SAVOIR +

Comment intégrons-nous cela au sein de notre démarche ?

Nous élaborons un discours mettant en valeur le potentiel de l’innovation ou du projet de recherche de manière claire pour l’auditoire sans dénaturer la justesse de l’information délivrée.

L’expert

La communauté scientifique, des incubateurs de biotechnologies ou encore des sociétés d’accélération du transfert technologique (SATT).

L’auditoire

Le milieu académiques, les étudiants, les acteurs sociaux-économiques (privés et publics), et enfin les médias (grand public).

La conception des outils en quelques mots

L’étude des objectifs de l’expert
L’équilibrage des paramètres de valorisation
Le choix du procédé de communication