Un dispositif réglementé
Initié par la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé et Territoires) en 2009 et adapté par la loi de Modernisation du système de Santé en 2016, effectif depuis le 1er janvier 2013, et dédié aux professionnels de santé de France (Code de Santé Publique, chapitre IV).
Une obligation triennale
Obligatoire depuis 2013, le DPC devient un parcours réalisable sur 3 ans depuis 2017. Chaque professionnel doit pouvoir justifier, au terme d’une période de trois ans, de son engagement dans une démarche de DPC en ayant réalisé 2 des 3 actions DPC possibles.
Une plateforme dédiée
Les actions de DPC sont disponibles sur le site de l’Organisme Gestionnaire du DPC (OGDPC) : www.mondpc.fr. Pour retrouver nos programmes, rendez-vous sur le site, recherchez une action ou entrez nos identifiants (MS PEDAGO – Organisme numéro 9954).
Source : ANDPC
Indemnisation de votre formation.
L’Agence nationale du DPC contribue à la prise en charge des professionnels de santé libéraux et salariés exerçant en centre de santé conventionné. Chaque forfait de prise en charge comprend le paiement de l’organisme de DPC et l’indemnisation du professionnel de santé pour sa participation à l’action de DPC. Assurez-vous d’avoir complété votre espace personnel sur www.mondpc.fr et réalisé l’intégralité de la formation !
Créez votre compte MonDPC
Rendez-vous sur la page d’accueil, www.mondpc.fr, rubrique « Créez votre compte personnel ». N’oubliez surtout pas de renseignez vos coordonnées bancaires pour le remboursement par l’ANDPC.
Réalisez la formation
Suivez l’intégralité des ateliers prévus au sein de votre session de DPC. Votre action de DPC doit être officiellement terminée (vérifier les dates affichées par notre organisme sur le site www.mondpc.fr)
Nous faisons le reste
Notre organisme enverra à l’Agence Nationale du DPC les pièces justificatives (factures, émargement…). MS PEDAGO vous fera également parvenir votre attestation de formation.
Vous souhaitez suivre une formation de DPC ?
N’hésitez pas à consulter nos programmes !